Dimanche de la Santé et Journée des Malades : Deux temps forts de prière et de mission
La paroisse vous invite, en communion avec l’Eglise, à vivre deux événements importants en ce mois de février, placés sous le signe de la compassion, de la prière et du soutien aux personnes souffrantes.
🔹 Dimanche 9 février – Dimanche de la Santé
À l’occasion du Dimanche de la Santé, nous convions tous les acteurs engagés auprès des malades – aumôniers, visiteuses et visiteurs, proches aidants – à participer à la messe d’envoi en mission à 11h00 à l’église Saint Antoine.
Ce temps fort sera marqué par la bénédiction et l’envoi en mission de ceux qui portent la présence du Christ auprès des malades. Le Père Élisé, responsable de la pastorale de la santé, sera présent pour un moment d’échange 15 minutes avant la messe.
🕊️ Des places réservées seront identifiées pour les membres de la pastorale de la santé. Nous vous invitons à vous signaler dès votre arrivée afin de faciliter l’organisation.
🔹 Mardi 11 février – Journée des Malades
Deux jours plus tard, le mardi 11 février, nous célèbrerons la Journée des Malades, une occasion privilégiée de prière et de solidarité envers ceux qui souffrent.
📍 En ville, les messes seront célébrées aux horaires habituels, avec une intention particulière pour les malades.
🏥 Dans les hôpitaux et EHPADs, des célébrations auront lieu le 11 février et les jours suivants, selon les horaires habituels, avec une intention particulière pour les résidents.
🙏 Message du Pape François
Cette journée s’inscrit dans une démarche plus large d’attention et de soin envers les personnes malades et souffrantes. Nous vous invitons à lire le message du Pape François pour la Journée mondiale du malade :
🔗 Lire le message du Pape François
Que ces journées soient l’occasion de manifester notre présence, notre prière et notre soutien à ceux qui traversent l’épreuve de la maladie.
Nous vous attendons nombreux pour ces moments de communion et d’espérance.