Chers frères et sœurs,
Au lendemain de cette magnifique journée de rentrée paroissiale, je tiens à vous exprimer ma profonde action de grâce pour votre nombreuse et chaleureuse présence. Nous étions plus de 1300 participants pour cette 4eme édition du CatocoShow, placée sous le signe de l’Esprit Saint et de la fraternité. Cette journée a été riche de rencontres, d’accueil, et contribue efficacement au déploiement de notre vision pastorale proclamée il y a un an.
Que de chemin parcouru en un an ! Tant de projets concrétisés ou en cours, comme l’accueil aux célébrations, les repas fraternels, ou encore les fraternités de proximité et les évangélisations de rue riches en rencontre.
La paroisse est le terreau de notre croissance spirituelle. Chacun de nous est appelé à y grandir dans sa foi. Elle est vraiment une famille qui abrite la croissance de ses enfants. C’est pourquoi la paroisse a besoin de fêtes de famille pour se rassembler, pour vivifier la charité entre ses membres et pour manifester son unité. Telle est la raison d’être de ce rassemblement annuel.
Chacun de vous a un ancrage dans un clocher, et je mesure qu’il n’est pas toujours facile de venir jusqu’à Compiègne. Mais en nous rassemblant ainsi, au-delà de nos différences et de nos habitudes à telle ou telle communauté, nous manifestons l’unité de l’Eglise qui est Corps du Christ.
Alors merci pour votre participation, physiquement ou par la prière. Je forme le vœu qu’en cette nouvelle année pastorale, chacun puisse continuer à grandir dans sa Foi, à tenir dans l’Espérance et à persévérer dans la Charité. Les propositions sont nombreuses ! Je vous invite à en découvrir quelques-unes dans le programme de l’année qui suit ce message.
Je conclus ce mot en vous livrant un témoignage que je fais mien :
« Magnifique journée !
Joie de se retrouver en paroisse !
Joie de mieux découvrir la richesse des propositions !
Et joie d’allumer le feu !!
Prions pour que cette journée continue à porter des fruits et que l’Esprit Saint nous vivifie !
Merci !
Merci ! »
Abbé Pascal Monnier