A notre arrivée, Lourdes est en fête et remplie  de personnes qui me ressemblent …TOUT LE MONDE EST GENTIL… TOUT LE MONDE EST BIEN  ACCUEILLI… PAS DE REGARDS OU QUESTIONS BLESSANTS…

Notre planning familial était  tout simple : prières, messe, grotte, chapelle de lumière, retour à l’hôtel. Puis, recommencer pour  terminer la journée par la procession aux flambeaux. Ceci n’a tenu que le vendredi car mon petit frère s’étant  lié d’amitié avec d’autres jeunes pèlerins, nous fûmes chaleureusement accueillis dans leurs divers ateliers. Le jour de mon anniversaire, j’ai eu beaucoup de cadeaux et soufflé 19 bougies sur un méga gâteau.

Au retour, j’ai pu voyager en TGV à la place de Cécile G. qui restait dans la région. A  Montparnasse, où je devais attendre l’arrivée de ma mère une heure plus tard, grâce à  l’écharpe de Lourdes,  deux accompagnatrices du Pélé m’ont reconnu. Malgré mes explications, elles ont appelé les organisateurs, ma mère, n’ont pas voulu me laisser seul et ne sont rentrées chez elles qu’à  l’arrivée  de ma mère.


Je suis très fier de ma nouvelle grande famille où tout le monde est très gentil. Où, sans aucune distinction, on est aidé, soutenu et accompagné.

En dehors de la réunion mensuelle, nous nous retrouvons à la messe le mercredi et le dimanche. Nous sommes toujours contents quand nous nous rencontrons en ville, à la gare ….

Merci  Jésus, Merci  Maman Marie, Merci à Foi et Lumière.