Les AFC proposent un service de soutien aux familles sur les sujets d’éducation par le biais de petits groupes de réflexion et d’échange de bonnes pratiques qui se réunissent mensuellement : les chantiers éducation. Il existe des groupes de mamans, de papas, de grands-mères…et la liste des sujets à aborder est inépuisable ! C’est vraiment un outil formidable, d’entraide et de soutien aux parents !

 

Après plus de 10 ans passés au service de la bourse aux vêtements des AFC, je peux confirmer que j’ai vraiment bien apprécié ces rendez-vous deux fois par année.

C’était pour moi une belle occasion de donner de mon temps libre, de me rendre utile, de retrouver tous les bénévoles (amies et connaissances), de « jouer » à la marchande, de sympathiser avec les acheteurs et les vendeurs, …
La bonne humeur, la bienveillance, la mobilisation, l’entraide étaient là à chaque rencontre.
C’était également un moyen de participer à une cause environnementale à travers le marché de la seconde main.
Je ne garde que d’excellents souvenirs de ces bourses aux vêtements et maintenant que j’ai passé la main, je réalise que cela me manque un peu …

 

Etudiante en Ecole Professionnelle de comédie musicale à Paris, j’ai eu la chance d’être contactée par les AFC afin de participer à cette grande fête de Saint-Nicolas qui a eu lieu à l’église saint Jacques le 3 décembre. Le rôle qui m’a été confié était de conter l’histoire de Saint-Nicolas et les valeurs qu’elle véhicule. Quelle joie de voir dans les yeux des enfants l’émerveillement des légendes et de semer dans leur cœur l’envie de vivre une vie tournée vers son prochain.

Roxane Castaing