Témoignage de M.D.
M. a de très bons souvenirs de Lourdes du temps où elle y allait avec son mari malade. Il y était très heureux.
Quand il sortait des piscines, elle constatait une amélioration physique et une pluie de grâces le recouvrait quand il recevait le sacrement des malades. Il est mort en 2011.
Puis, M. est venue seule à Lourdes. Les premières années, elle a beaucoup pleuré. Après ce fut moins dur. Elle s’efforçait de prendre sur elle.
Elle a été consolée et réconfortée par les paroles de l’évêque, et ses paroles résonnent toujours en elle. Pour M. l’hospitalité est une famille attentive, consolante, avec des paroles qui vont droit au cœur.
L’an dernier, elle a pu faire enfin le deuil de son mari décédé 11 ans auparavant. Cela s’est fait en plusieurs étapes, d’abord, la joie de savoir une amie guérie du cancer, puis une journée Foi et Lumière et à Lourdes, lors d’un temps de prière, elle reçoit ses paroles dans son cœur : « Prie toute seule, et prie avec les autres. » et aussi : « Change ton regard envers les autres. » En même temps que ces paroles elle reçoit gaieté, joie, foi et espérance.
Puis ne voulant pas faire le chemin de croix avec les malades elle va à la chapelle de l’adoration. Après trois quarts d’heure, elle ressent fortement que le Seigneur l’a délivrée et libérée de son deuil. Elle gardera toujours ce pèlerinage dans son cœur.
Quand on voit les autres malades, avec leur joie, leur sourire, ils nous réconfortent. M. va à Lourdes pour être avec les malades, prier avec et pour eux, pour être en communion avec les uns et les autres.