Cette quatrième table a rassemblé 16 personnes dont deux enfants en bas âge d’une famille réfugiée en provenance d’Iran et accompagnée par Martine.
Amon est en apprentissage du français, il vient de Creil et suit un parcours de catéchuménat. Son épouse, Khaterh est de confession musulmane. Ils sont accompagnés de Virginie chrétienne d’origine arménienne.
Nous avons aussi accueilli, autour du repas préparé par Félicité :
– Séverine en préparation pour sa communion et sa confirmation prochaine,
– Abdo et Kateh SHEIKHO, réfugiés kurdes syriens convertis, entreprenant la même démarche que Séverine, qui participent à la Table depuis novembre et qui avaient préparé le repas de décembre avec les spécialités de leur pays. Ils avaient fait la connaissance de Nesrine, syrienne musulmane très ouverte à la foi et la culture chrétienne qui a accepté de les accompagner pour la deuxième fois.
La photo n’a, bien sûr, pas pu inclure les participants qui étaient allés ce jour, manifester « pour la vie » à Paris.
Après le repas, une visite de l’église Saint-Germain (bilingue) a été organisée d’après le guide d’information que nous avait communiqué Blandine Guénot l’année dernière.
«Rencontrer les saints dans l’église St Germain»
Nous nous sommes tous donné rendez-vous pour le 19 février et poursuivre nos échanges pour une meilleure compréhension mutuelle.
Merci à Marguerite, Martine, François, Bernard de soutenir cette initiative d’invitation de personnes éloignées de la paroisse quelles qu’en soient les raisons.