Après un parcours du combattant pour parvenir à s’inscrire pour une demande de baptême de notre bébé qui s’annonçait. Découragés par les messages automatiques de cette inscription en ligne, nous avons débuté la préparation au baptême. Accueillis par des paroissiens, reçus en toute simplicité dans leur salon et avec beaucoup d’humanité

J’ai été très touchée de rencontrer d’autres parents : on était reliés par l’universalité de l’éducation et l’amour donnés à nos enfants, du souhait de leur transmettre le meilleur, le tout relié par notre foi, quel qu’en soit le degré.

J’ai été touchée de voir le temps que chaque parent dégageait pour ces deux soirées de préparation au baptême, avec l’envie de partager profondément et en toute simplicité, en osant, en n’ayant pas peur du regard de l’autre. J’ai senti ce côté bienveillant de l’accueil chrétien dans les échanges, de pouvoir parler, se sachant écouté sans être jugé.

En tant que pratiquant, on n’avait pas vraiment envie d’y aller, d’autant plus que nous avions déjà fait partie d’une équipe de préparation au baptême dans une autre ville. Cependant, nous savions que c’était important d’y aller, non pas pour témoigner, faute de charisme ou parce qu’il peut être difficile de parler de sa foi. Mais parce qu’il est important de montrer qu’un pratiquant n’est pas plus « haut » que les autres, que nous sommes tous égaux.

Agathe