Quelle joie de se retrouver chaque semaine pour fleurir l’église et la rendre accueillante !!!
Une église fleurie, c’est une église qui vit, habitée par une communauté qui en prend soin. La nature se met au service de l’Esprit, elle rend hommage au créateur par la beauté gratuite de ses fleurs. Dans le respect du calendrier liturgique (la sobriété de l’Avent, le dénuement du Carême, la joie des grandes fêtes …), le fleurissement rend belles les célébrations en accompagnant la liturgie et la prière de tous. Le passant, lui, se sent accueilli.
Ce service d’église dans une ambiance d’échanges fraternels et amicaux, prier en fleurissant, me réjouit.
Bien que ne fréquentant pas le clocher Saint-Antoine, je me sens reliée à cette église en venant chaque semaine présenter mon offrande fleurie au Seigneur. Et, je dirais même, que cela me manque quand, par hasard, je ne m’y rends pas. J’aime partager ce moment fraternel avec mes amies “fleuristes”.
Pour moi, c’est une belle prière de venir chaque vendredi pour fleurir l’église et retrouver mes compagnes. Je passe régulièrement entretenir nos bouquets, arroser, ôter les fleurs fanées… C’est aussi l’occasion de s’assurer que tout va bien dans notre église malheureusement souvent l’objet de dégradations.
Joie de travailler dans un lieu de paix et de recueillement. Joie de travailler en équipe. Joie du résultat toujours agréable au regard qui s’ajoute à la beauté de l’église. Occasion de rencontres avec les personnes qui viennent prier ou visiter.
L’équipe de fleurissement de l’église Saint-Antoine