Pour notre couple :

  • il y a des réunions tous les mois que nous préparons ensemble en discutant de notre progression sur les 5 points concrets d’effort (PCE). Cela nous permet d’avoir des échanges de qualité en couple, en dehors des préoccupations quotidiennes.
  • ces PCE sont des outils concrets qui nous aident à avancer dans notre vie de foi en couple. Certains points sont plus faciles que d’autres pour nous. Le partage en réunion est l’occasion d’échanger avec les autres membres sur nos difficultés et de nous enrichir de l’expérience de chaque couple.
  • nous avons un livret dédié au thème de l’année choisi par l’équipe. Chaque réunion correspond à un chapitre de ce livret et nous réfléchissons ensemble aux questions qui sont posées sur le thème. Cela nous permet de progresser sur des problématiques rencontrées par des couples à différentes époques.
  • il y aussi un temps de mise en commun au début de chaque réunion au cours duquel chaque couple est invité à présenter des temps forts vécus depuis la réunion précédente. Nous aimons préparer ce partage ensemble, car cela nous oblige à faire un bilan sincère de la période écoulée.
  • pendant la réunion, il y a un temps de prière qui nous permet d’avoir des intentions qui nous tiennent à cœur. Prier avec les autres couples est un moment fort. La confidentialité totale de nos échanges nous permet de partager aussi des sujets intimes ou douloureux. C’est un espace de parole précieux et rare dans notre société que nous apprécions beaucoup.

Pour notre famille

  • pour nos enfants, notre participation aux END est le signe que nous prenons soin de notre couple, et ils trouvent cela bien !
  • nous parlons peu du mouvement aux membres de notre famille qui ne sont pas dans la foi, le dialogue n’est pas facile.

Pour l’Eglise

  • nous parlons facilement des END à nos amis qui ne connaissent pas le mouvement et qui sont parfois éloignés de la foi. Cela les intrigue et leurs questions montrent qu’ils ne sont pas insensibles à cet engagement. C’est une façon de les faire cheminer vers l’Eglise.

Pour moi

J’ai aussi beaucoup apprécié les rassemblements de secteur ou régionaux auxquels nous avons pu assister. C’est l’occasion de rencontrer et d’échanger avec beaucoup d’autres couples chrétiens qui peuvent devenir des amis que nous voyons en dehors du mouvement. Les conférences qui sont proposées sont toujours très intéressantes et m’apportent beaucoup.

Aline & Marc

Magnificat