Unies par la prière nous sauverons nos enfants.
Lors du rassemblement régional des groupes de la Prière des mères du 14 juin dernier, c’est avec joie que nous nous sommes retrouvées nombreuses (entre 70 à 80 participantes) sur les hauteurs du Carmel de Jonquières pour vivre ensemble une belle journée ensoleillée de rencontres avec notre coordinatrice nationale, Sibylle du PELOUX et sa partenaire de prière Anne-Isabelle REDOULEZ toutes deux venues de Bretagne ! Merci à elles deux et à chacune de votre présence.
Que de grâces abondantes avons-nous reçues dans cette journée ! A la messe du matin, après avoir reçu la belle et éclairante homélie du père Philippe que nous remercions chaleureusement, certaines d’entre nous ont pu recevoir le sacrement de réconciliation ; puis nous avons partagé la grâce immense d’être nourries à la source divine de l’eucharistie.
Un agréable pique-nique dans le jardin des sœurs a été l’occasion de joyeux et chaleureux partages fraternels.
L’après-midi, Sibylle nous a commenté les prières du livret, insistant plus particulièrement sur l’importance de l’unité et de l’union dans nos groupes et en dehors surtout en cette période agitée dans l’Eglise, notre pays et le monde. Elle a aussi redit combien il était capital que nous conservions le silence quand nous déposons nos enfants permettant ainsi au Seigneur d’agir sur eux. La Prière des mères est une école du « lâcher prise, d’abandon » semaine après semaine, dans la durée, la fidélité : chasser l’inquiétude pour faire confiance au Seigneur.
Enfin, nous avons vécu une unanime et fervente prière d’intercession pour nos enfants, élargie à de nombreuses autres intentions. Nous avons perçu toute la nécessité, la beauté et la puissance de cette Prière des Mères qui peut « changer le monde ».
En cette rentrée d’octobre, dans l’élan de ce rassemblement de l’été, nous confions au Seigneur la reprise de tous les groupes de prière dans leur rendez-vous hebdomadaire pour une prière renouvelée, toujours plus fidèle et ardente.
Plusieurs mamans rendent grâce en témoignant (lire les témoignages ci-après)) des merveilles que le Seigneur accomplit pour leurs enfants dans cette intercession confiante et persévérante et des bénédictions qu’Il leur a accordées.
La fondatrice du mouvement, Véronica nous dit :
“Je vous en prie, tournez-vous vers Jésus dans la prière.
Il vous aime, Il vous aime toutes, Il aime vos enfants.
Quand croirez-vous enfin à quel point Il vous aime.”
Contact : prieredesmeres60@gmail.com /M.H. Strebelle 06 12 91 95 08