Lettre à nos « 16 Bienheureuses Carmélites martyres de Compiègne »,
Je veux aujourd’hui vous remercier du fond du cœur, pour votre présence palpable dans les 2 jours que nous venons de vivre.
Vous étiez dans nos cœurs, samedi, quand une centaine de spectateurs a eu la chance de voir le film, au cinéma Majestic, « Une tasse de chocolat »
Cet hommage vous a été rendu grâce au talent de Dominique DAVIN, réalisateur trop tôt disparu.
Dimanche, après une belle messe priante et chantante à l’église St-Jacques, vous avez chassé les nuages dans le ciel, comme ceux dus à une organisation compliquée.
Vous avez accompagné les nombreux jeunes cyclistes, pèlerins à pied et ceux qui avaient choisi de découvrir vos refuges dans Compiègne, après votre expulsion du Carmel en 1792.
Après un temps de prière et de visite historique dans l’église de St-Pierre de Jaux, les pèlerins ont pu goûter aux joies des nourritures terrestres avant de repartir courageusement à l’assaut du « mont Carmel ».
Les pas des pèlerins qui ont convergé vers le Carmel à Jonquières, sont autant de prières pour votre intercession auprès de notre Seigneur, pour les moments difficiles que vivent l’Eglise, Notre pays, l’Europe et le Monde.
La belle icône vous représentant, bénie dans une chapelle devenue subitement trop petite, nous a emportés une fois de plus dans la prière….
Encore Merci très chères Bienheureuses Martyres, d’être les protectrices de notre paroisse, et vous tous chers amis, je vous encourage à prendre le temps de vous agenouiller devant la petite Vierge, relique conservée dans la crypte du Carmel….
Merci bien sûr à toutes les petites mains invisibles qui ont tant œuvré à la réussite de ces 2 belles journées.
Bienheureuses Carmélites Martyres de Compiègne, priez pour nous……