Nous avons participé samedi 26 février 2022 à la journée diocésaine pour les couples à Beauvais.
Dès notre arrivée, nous avons été chaleureusement accueillis par les organisateurs souriants, avec une collation et une boisson.
Nous avons retrouvé des visages connus de la paroisse. De nombreux prêtres de notre diocèse ainsi que notre évêque étaient présents, certains ont pris la parole. Nous avons ressenti que tous ensemble, prêtres et laïcs, nous faisons Eglise et que nous sommes appelés à évangéliser.
Nous avons été touchés par les enseignements et les témoignages sincères et concrets des couples (du diocèse, de la Vendée, de Aix en Provence). D’âges différents, ces couples se sont engagés à différents degrés : en paroisse, dans leur diocèse ou de manière plus radicale en allant vivre au cœur d’un cité marseillaise. En les écoutant, nous avons redécouvert que nous sommes appelés à annoncer en couple l’évangile, en complément de nos engagements individuels. Au-delà des difficultés inévitables, chaque couple a pu nous dire combien il est ressorti grandi de cette mission mais aussi joyeux (la joie, étant un des fruits de l’Esprit Saint). Notre complémentarité homme/femme est une richesse pour témoigner ensemble de notre Foi.
La bonne ambiance qui régnait et le cadre boisé de l’école UniLassale ont aussi contribué à rendre d’autant plus belle cette journée. Nous sommes revenus enthousiastes !
Grâce au mouvement des Equipes Notre Dame dont nous faisons partie depuis 2022, nous partageons notre Foi en couple mais nous n’avons pas d’ «engagement actif » en couple au sein de la paroisse.
A nous maintenir d’accueillir et de discerner dans la prière à quelle mission nous sommes appelés pour faire grandir notre sacrement de mariage.
Bravo et merci à toute l’équipe pour l’organisation remarquable de ce beau temps fort dynamique et vivifiant !
Delphine et Florent Koman