Que c’est long de se préparer au baptême quand on est adulte. Pendant 2 ans, chaque quinzaine j’ai assisté à la préparation, le vendredi soir quand mon petit garçon était chez son père. Les personnes m’ont comprise et m’ont proposé des horaires et dates compatibles avec mon métier et ma vie de Maman. Cela m’a fait plaisir et j’ai fait ce gros effort pour préparer mon baptême.

J’ai été baptisée le jour anniversaire du décès de ma maman, qui nous a quittés un jour de Pâques aussi. Cela m’a touchée.

Avant je me sentais seule mais maintenant je parle à Jésus, je ressens sa présence et s’il se passe quelque chose, je prends un temps de prière pour écouter et je ressens qu’Il veut que je grandisse et que je n’abandonne pas et que je ne L’abandonne pas ! Il veut que je reste sur la route du bien. J’ai toujours un chemin même dans les difficultés de la vie.

Et puis j’ai un petit garçon qui va bien, il a été baptisé petit, avant moi et j’ai ma famille !

Le pèlerinage à Rome avec la paroisse a été un très beau moment. Je me suis sentie bien accueillie et on a partagé sur nos vies et aussi parlé de Jésus. Je regrette de ne pas avoir ce genre de rencontres car à l’église, à la messe, je ne connais personne. J’aimerais faire partie d’un groupe avec des chrétiens. J’ai besoin d’être entourée. Dernièrement j’ai reconnu des personnes du pèlerinage et durant la messe, elles m’ont expliqué le déroulement que je connais mal et cela m’a fait plaisir de les retrouver.