J’ai vécu Exodus comme une grande aventure. Une aventure au cœur de moi-même, au fond de mon âme. Et j’y ai rencontré quelqu’un : le Seigneur.
A travers ce parcours, j’ai suivi la grande marche du Peuple Hébreux. Poussé par Moïse, les hébreux décident de quitter la sécurité apparente d’une vie d’esclave en Egypte pour se lancer dans une vie austère de nomades à travers le désert dans l’espoir de trouver une hypothétique terre promise. C’est ce même chemin que nous propose Exodus : à travers des ascèses, nous sortons de notre confort, nous quittons les esclavages qui nous empêchent d’entrer en relation avec notre conjoint, nos enfants et nous suivons une vie marquée par la sobriété.
Pour cela, nous avons deux aides l’une est spirituelle et l’autre charnelle. Ainsi, à travers des méditations quotidiennes lumineuses, j’ai pu entrer dans une relation approfondie avec le Seigneur. Il était là, et Il m’attendait. La seconde est une fraternité qui m’a permis à la fois de ne pas laisser tomber petit à petit chacun des points d’ascèse et à la fois de bien garder les pieds sur terre.
Benoît